Bonjour, je m'appelle Liliane Silva et je vais vous décrire les immeubles de la rue du Maréchal Foch. Pour commencer, je vais vous présenter l'immeuble en face fait en meulière. Sur cet immeuble il y a de la mosaïque qui représente des banderoles de fleurs. Il y a du bleu, du blanc, et un peu de jaune. La pierre est la meulière.

Nous allons traverser ici.

Et maintenant je vais vous décrire l'immeuble devant nous. Cet immeuble date de 1929 comme vous pouvez le voir. Il y a des fenêtres ovales et d'autres rectangulaires. Il y a des petits balcons et des gardes fous. Il y a des petis décors. Comme les petites roses au dessus de la porte. Sur quelques balcons, on voit d'autres petites roses. Les balcons sont faits en fer forgés. Je laisse la parole à Robin.


Rue René Aubert - n°4 (par Robin Dezetave)
Le peintre René Aubert a habité cette maison. Elle date des années 1925. Il y a un atelier d'artiste au dernière étage, exposé au nord pour avoir une lumière constante. On remarque des sortes de griffures sur le béton, tout comme sur l'église St Jeanne d'Arc.

12, rue Réné Aubert, Villa Bonsel :
La date de construction est de 1925. L'architecte est Réné Lurçat. C'est un urbaniste et théoricien, c'est à dire qu'il rejette l'architecture ancienne et choisit de construire des formes pures et simples. Trouvez-vous qu'elle a du style ?

Je vais laisser la place à Morgane.


École Élémentaire d'Application Pershing - Classe de M. Le Berrigaud - CM1/CM2 - Mai 2005