CONSTRUIS-MOI UN MOUTON

Vendredi 27 mai, Monsieur Bastong nous a demandé de "construire un mouton". Nous avons pris : du carton, des pailles, de la laine, des attache-parisiennes, du fil de fer, du scotch, du papier aluminium et des rouleaux de papier toilette.
Puis nous les avons montrés aux élèves de cycle 3. (Laura et Julie)

 

 

D'abord, j'ai pris deux morceaux de carton. Après j'ai pris du scotch pour attacher les pattes du mouton. À la fin, j'ai pris mon crayon à papier pour faire les yeux. (Fiona)

On a pris un morceau de carton. Ensuite on a découpé la moitié d'un rond. À la fin, on a pris les morceaux de paille, on les a découpés en deux petits morceaux. On a collé et on a pris un bâton et du scotch. (Maxence et Nino)

D'abord, j'ai pris un morceau de carton. Ensuite j'ai utilisé des pailles. Puis j'ai utilisé du scotch. Puis voilà mon mouton était fait ! (Camille)

D'abord, j'ai pris un gros morceau de carton. Ensuite, j'ai mis du scotch sur des pailles et je les ai collées sur le carton. Enfin, j'ai pris du papier d'aluminium pour la tête et la queue. (Arthur)

D'abord j'ai pris quatre morceaux de carton, je les ai collés. Ensuite, j'ai découpé un rond, je l'ai collé aux quatre morceaux de carton. À la fin, j'ai collé les pattes du mouton. (Fabiola)

D'abord j'ai pris du carton. Après, j'ai pris des pailles. Puis j'ai découpé. Ensuite, j'ai eu un mouton. (Inès)

D'abord, j'ai pris trois morceaux de carton. Ensuite, j'ai pris un gros morceau de carton. Enfin, j'ai pris trois attaches parisiennes. Et puis voilà, j'ai fait un mouton ! (Paul)