Je vais vous présenter les maires.
Jean François Coste est né à Ville-en-Michaille dans l'Ain, le14 juin 1741, d'un père chirurgien. Il rejoint en 1780 l'armée de Rochambeau. Il reste dans les mémoires versaillaises comme étant le premier Maire élu et non pas nommé. Il fut appelé à assurer l'organisation de la cité et l'établissement du premier budget . Mais il s'occupa surtout des questions d'assistance. Il réunit les 3 bureaux de charité de la ville en une aumônerie générale, qui s'occupait notamment d'assistance et de travail.

Maintenant, suivez-moi.
Ce tableau représente Marc Antoine Thierry de Ville d'Avray. Il est né à Versailles le 29 décembre 1732 ; élu syndic le 28 décembre 1787, il prit le titre de maire le 23 mai 1789. Il a posé sa démission le 9 août 1789 parce qu'il était en mauvaise santé.
Marc Antoine Thierry de Ville d'Avray reste dans les mémoires celui qui a été le premier à avoir porté le titre de Maire. C'est grâce à sa qualité d' intendant du garde-meubles, que la municipalité put y trouver son premier lieu de réunion. C'est grâce à lui que la garde nationale de Versailles a été crée en même temps que le bureau de charité et que les immeuble reçoivent des numéros.
Marc Antoine de Ville d'Avray a été arrêté après la prise des Tuileries, il est condamné par le tribunal populaire dirigé par Mailard et est tué en prison.
Je passe la parole à Juliette

Emma

An der Wand können wir auf großen Gemälden ehemalige Bürgermeister Versailles bewundern.

Étape précédente Étape suivante