Pour commencer nous avons vu des vitraux d'église ou de cathédrales. J'ai appris qu'un vitrail se lisait de bas en haut.

Ensuite j'ai appris que les chevaliers avaient deux épées et que tous les boucliers étaient en bois.

Après nous avons vu six tapisseries donc cinq qui expliquaient les cinq sens (l'ouïe, l'odora, le goût, le toucher, la vue) et la sixième explique que pour être joyeux il ne faut pas être riche mais il faut bien être traité, avoir la chance d'aller à l'école et de manger à sa faim.
Dans cette salle j'ai aussi appris qu'une licorne est le mélange d'un cheval, d'une chèvre et d'un narval.

Juste après nous avons vu des aquamaniles. Leurs anses étaient une queue de dragon et l'avant était une tête de licorne.
Après ça nous avons observé des couteaux de cuisine ou de boucher.

Ensuite nous avons regardé un tableau d'un chevalier et de sa famille, le chevalier était déjà mort mais il est quand même représenté car sa femme qui avait commandé le tableau le voulait.

Après nous avons vu une corne de narval de 1m80. Et enfin nous avons vu une chapelle et une crosse d'évêque.

Julien

 
École élémentaire d'application Pershing