Visite du musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en Laye

Voici une sélection des textes rédigés et mis en forme par les élèves :

J'ai préféré les statuettes et le mégacéros. On l'appelle le mégacéros parce qu'il a des grands bois. J'ai aussi aimé les traces de pas. (Emeric)

Ce que j'ai préféré, c'est quand on a marché sur les traces de pas. J'ai aussi beaucoup aimé le crâne de l'homo erectus parce que c'était très intéressant. (Julie M.)

Ce que j'ai préféré, c'est la sagaie et le crâne du mégacéros. Le mégacéros est une sorte de renne à grands bois. J'ai aussi aimé le crâne de l'homme de Tautavel. (Yoan)

J'ai préféré le crâne du mégacéros. Il s appelle comme ça car il a de grandes cornes sur la tête. Il est mort parce que les arbres étaient des pièges pour lui. (Nicolas)

J'ai préféré les bifaces et les harpons car ils étaient jolis. J'ai bien aimé aussi les empreintes d'hommes préhistoriques. (Mathilde)

J'ai préféré le crâne du mégacéros. Il s'appelle mégacéros parce qu'il a de grandes cornes. J'ai bien aimé aussi les traces de pas sur le sol, la sagaie et le propulseur. (Maeva)

Au musée, j'ai préféré la tête du mégacéros. C'est comme un cerf mais c'est beaucoup plus grand. Ses cornes sont énormes. (Vincent)