Présentation du projet d'école
Dans les classes
Espace parents
Calendrier

Publications de l'école
Liens favoris
Livre d'or
Espace enseignants
Équipes pédagogiques
Logo EEA Pershing
Retour aux activités des classes

Exposition "On ne copie pas mais..."
à Port-Royal

Port-RoyalIl y a quelques jours nous sommes allés à Port-Royal. Nous avons regardé les œuvres d’un projet d’art visuel, « On ne copie pas mais… ».
Un conservateur nous a fait la visite. Après nous avons choisi notre œuvre préférée : la mienne était « les saisons à notre façon ». (Anna)

Port-RoyalPour la première sortie de classe, nous sommes allés à Port Royal. A Port Royal des œuvres ont été construites. Il reste des objets d’autrefois à l’époque d’un roi, qui a détruit l’église des religieuses. Le roi Louis XIV a envoyé les religieuses autre part car elles étaient désobéissantes.
Il reste des tableaux des religieuses et des objets. Des maquettes ont été construites en représentation de Port Royal. Monsieur Luez est venu nous expliquer l’histoire de l’abbaye de Port Royal. Nous devions choisir une œuvre nous avons choisi l’esquimau et les quatre saisons. (Guillemette et Charlotte)

Port-RoyalUn monsieur nous a expliqué que l’ Abbaye était un endroit à côté de laquelle des nobles vivaient. Les nobles priaient et ne s’occupaient pas de leurs enfants.  Pendant la visite on regardait les œuvres d’art de beaucoup de classes. Quand on avait bien regardé les deux salles on devait choisir notre œuvre d’art préférée. On devait faire un croquis, dire le titre de l’œuvre d’art qu’on a choisie et écrire quelle classe et quelle école a fait cette œuvre d’art. Le monsieur nous a dit  qu’à Port-Royal il y a trois-cent  ans il y avait une grande église. Il y avait des nobles qui y priaient. Un jour un noble avait désobéi au roi. Le roi était furieux, alors il a détruit la grande église pour en construire une autre. (Mikaël)

Port-Royal Port-Royal
Port-Royal Port-Royal

Classe de CM1 - Mme Barbier et M. Bastong Mai 2018
École élémentaire d'application Pershing - Versailles | Mentions légales | Rechercher | Contact