Le spectacle de Momo

Quelques élèves de CE1 nous transmettent leurs impressions sur le septacle de "Momo" auquel ils ont assisté, en janvier 2007, au théâtre de Saint Quentin en Yvelines...

Vendredi 12 janvier, nous sommes allés, avec toute ma classe, au théâtre de Saint Quentin en Yveline, en car.
Il y avait des musiciens qui jouaient du violon, du violoncelle, de la guitare, du cymbalum, de la mandoline et de la clarinette.
Momo était une marionnette.
Le moment que j'ai aimé était quand on devait répéter après le monsieur : "Oh ! Ah et encore Oh !". C'était super.

Armelle


Nous sommes allés, le vendredi 12 janvier, au théâtre de Saint Quentin en Yvelines, en car, avec la maman d'Aurélien, le papa de Céline, la maman de Ruben et la maman de Marine, voir l'histoire de Momo.
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Momo et qui vivait au cirque avec son grand-père qui s'appelait le Grand Huberto.
Mon meilleur moment, c'est quand le monsieur a allumé une bombe, une sorte de dynamite, qui lançait des étincelles.

Louis


Nous sommes allés au théâtre, vendredi 12janvier, pour assister au spectacle : "L'histoire de Momo".
Momo est un enfant qui vivait dans un cirque avec Huberto, un grand clown.
Le moment que j'ai préféré, c'est quand Momo se balançait et quand il pleurait. Mais aussi, quand Huberto entrait en trébuchant sur la piste.

Alexandre

 

 

Vendredi 12 janvier, nous sommes allés au théâtre voir l'histoire de Momo. C'était bien.
Momo était un petit garçon qui vivait au cirque, avec son grand-père, le grand Huberto. C'était un clown.
Mon meilleur moment, c'était quand le grand Huberto disait : "Oh !" puis "Ah !" et puis encore "Oh !".

Marine


Vendredi 12 janvier, nous sommes allés au théâtre de Saint Quentin en Yvelines. Quand nous sommes arrivés dans la salle, j'ai vu comme instruments, le violon, la guitare, le cymbalum, la mandoline et la clarinette.
Mon moment préféré c'était quand l'acteur nous faisait répéter "Ah !" "Oh !"

Lily


Vendredi 12 janvier, nous sommes allés au théâtre de Saint Quentin en Yvelines. Nous y sommes allés en car. Il y avait quatre parents.
Quand nous sommes arrivés, nous sommes rentrés dans une grande salle puis nous sommes montés au dernier étage. Il y avait trois étages.
Nous sommes rentrés sur la scène. Puis l'histouire a commencé.
Il y avait deux comédiens et un acteur. Il y avait quatre musiciens. Les intruments étaient le violon, la guitare, le violoncelle, le cymbalum, la mandoline et la clarinette.
Mon pire moment, c'est quand les animaux disaient : "Regarde dans le ciel, Momo". Ils disaient ça tristement et ça me faisait pleurer mais je me suis retenu.
Mon meilleur moment, c'est quand ils disaient : "Il est où Momo ?" ça me faisait rire et aussi quand tout le monde disait : "Il est là Momo."
Enfin nous sommes rentrés à l'école. J'ai adoré ce spectacle !

Bastien