Au musée Guimet

Au musée GuimetSortie au musée
Nous sommes allés au musée Guimet à Paris. Nous avons fabriqué un kakemono. Nous avons vu des kakemonos, un samouraï et Charlène nous a raconté un conte "Le vieillard qui faisait fleurir les arbres morts". (Philippine)

Au musée Guimet
Nous avons travaillé sur le Japon. On a fait des kakemonos. La conférencière nous a montré des kakemonos géants. Nous avons vu une statue d’un samouraï avec son armure. (Louise)

Au musée GuimetLa découverte de l’Asie
Aujourd’hui avec ma classe nous sommes allés au musée Guimet qui se trouve à Paris. Puis nous avons vu des très, très grandes statues et à la fin de notre visite nous avons appris des mots d’Asie. (Lizéa)

Sortie Guimet
Ce matin, le 17/01/2013, nous sommes allés au musée Guimet. J’ai retenu un moment d’une histoire qui était trop drôle : Un couple du pays du Soleil Levant avait un bol de riz magique qui multipliait les grains de riz lorsqu’ils le remplissaient. Alors leurs voisins empruntèrent ce bol de riz magique. Mais au lieu de se multiplier la quantité de riz se divisa ! Et il ne resta plus qu’un seul grain de riz dans le bol magique... (Éric)

Au musée GuimetDécouvrir l’Asie en s’amusant, le Japon
Aujourd’hui nous sommes allés au musée Guimet à Paris. La conférencière s’appelait Charlène ! Jeudi 17 janvier 2013 nous sommes allés découvrir cet autre musée. Ce n’était plus le musée Lambinet à Versailles !
Nous avons écouté des histoires sur la culture et les croyances japonaises. La conférencière nous a raconté un conte traditionnel. (Antoine)

Au musée GuimetMa sortie au musée Guimet
Aujourd’hui j’ai appris des mots japonais et j’ai découvert une histoire de deux gentils vieux et de deux méchants vieux et d’un chien tout blanc qui s’appelait ‘Shiro’. Il sortait d’une branche et le petit chien "Shiro" amenait le vieux monsieur gentil au trésor. La conférencière qui racontait ce conte traditionnel s’appelait charlène. Nous avons vu aussi des sculptures et j’ai beaucoup aimé le portrait dessiné à l’encre de Chine, sur un kakemono, de la maman de Tokoubei. (Sarah B.)

Au musée Guimet
Nous sommes allés au musée Guimet qui se situe à Paris devant une très belle statue. J’ai visité le coin du Japon puis nous avons observé une statue. J’ai vu la statue de la maman de Tokoubei, l’enfant des pêches et j’ai aussi découvert l’armure d’un samouraï. Nous avons fait un kakemono. J’ai écouté une gentille dame qui s’appelait Charlène, notre conférencière. (Lucie G)

Au musée GuimetDécouvrir l’Asie en s’amusant
Aujourd’hui, jeudi 17 janvier 2013, nous sommes allés au musée Guimet à paris. La conférencière s’appelait Charlène ! Nous avons prononcé beaucoup de mots japonais. Après nous sommes allés dans l’atelier. Moi j’ai aimé cette sortie surtout parce que ma maman m’a accompagné. (Martin)

Au musée GuimetÀ Paris
Je suis allé à Paris au musée Guimet. J’ai vu un samouraï. Après on a fait un kakemono. J’ai préféré quand on a réalisé les kakemonos parce que c’était amusant et créatif ! (Anaëlle)

Au musée GuimetJeudi 17 janvier 2013
Aujourd’hui nous sommes allés au musée Guimet. Nous avons écouté un conte et fait un atelier. Mon moment préféré fut la fabrication du kakemono à l’encre de Chine parce que j’aime bien manipuler le pinceau avec de l’encre de Chine. (Lumille)

Au musée Guimet
Nous sommes allés  à Paris au musée Guimet pour découvrir la culture japonaise. Nous avons vu des statues en particulier et des dessins, les kakemonos. Ce sont des dessins à suspendre. Le moment  que j’ai préféré c’est dans l’atelier parce qu’on s’est imaginé comme des artistes du pays du Soleil Levant et des dragons ! (Axel)

Au musée Guimet