Dans le cadre du projet d’école, le premier défi artistique s’est déroulé le lundi 8 décembre 2014. Cette
activité se présente en deux temps : d’abord la création, puis
l’échange entre deux classes.
Le sujet était : "Je fabrique un personnage qui tient debout."
Les
élèves avaient comme matériel uniquement du fil de fer souple.
Les enfants imaginèrent, créèrent puis se dévoilèrent leurs œuvres en les commentant pour certains d’entre eux.
Nous, les élèves de CE1-5, avons échangé avec les élèves de CM1-9 qui sont venus dans notre classe.
Voici
une sélection de quatre textes de cette activité d’arts visuels,
illustrés des photographies des artistes posant avec leur œuvre !
(Les photos ont été prises par nos journalistes : Constance et Corentin.)
Aujourd’hui, lundi 8 décembre 2015, j’ai fabriqué un serpent. Il
fallait inventer un personnage qui tient debout. J’ai collé mon
étiquette de mon prénom sur mon œuvre quand j’ai eu terminé. C’est
comme si je signais ma création.
Mon moment préféré a été de faire la construction en fil métallique, dans la classe.
Le mien s’appelle Hercule parce que la maîtresse, en lecture offerte nous a lu « Les douze travaux d’Hercule ».
Léo
|
Aujourd’hui, lundi 8 décembre 2015, on a fait un personnage.
J’ai fait une fille.
Elle a une
robe et aussi j’ai fait un visage.
J’ai préféré quand les CM1-9 sont
venus.
Mon œuvre s’appelle Jeanne.
Alix
|
|
|
Aujourd’hui, lundi 8 décembre 2015 en défi artistique, j’ai fait un
personnage qui fait de la gymnastique ! Et elle fait de l’échauffement.
. .
Elle est assise en tailleur. Elle tend les bras en l’air ! Elle fait
un spectacle. Je l’ai réalisée parce que j’aime la gymnastique. Elle
s’appelle Lili.
Mon moment préféré c’est quand les CM1-9 sont venus !
Eugénie |
Aujourd’hui, lundi 8 décembre 2015 pour le défi artistique, j’ai
fabriqué une œuvre qui représente une danseuse russe de Casse-Noisette.
J’ai trouvé que c’était dur de construire des œuvres mais je trouve que
la mienne est bien réussie.
Mon moment préféré c'est quand j’ai réalisé mon œuvre.
Yonathan
|
|
|
|